Le mariage COVID de T & N

Petit rappel avant de lancer cet épisode, il y a deux parties dans cette interview ! Alors si vous n’avez pas encore écouté la 1ère partie, je vous invite à revenir sur l’épisode précédent dans lequel Thydha nous raconte la demande en mariage en Italie, le lancement de leurs préparatifs, les premiers prestataires sélectionnés et surtout comment ils se sont organisés pour maintenir leur mariage malgré la crise du COVID ! Ce serait dommage de râter ça ...

 

On reprend donc l’interview avec Thydha qui nous invite à revivre l’intégralité de son jour J … Bonne écoute !

Résumé de l'épisode : CORONAVIRUS & MARIAGE

[...]

Je reprends l’interview en demandant à Thydha s’ils avaient pensé à prendre une wedding planner pour les aider dans l’organisation de leur mariage ? Elle me confie qu’au début c’était non négociable, ils n’en voulaient pas ! Elle nous explique la raison principale et surtout nous parle de son expérience le jour J. Avec le recul, elle aurait sûrement choisi de déléguer au moins la coordination du jour J et l’installation de la décoration pour que ses témoins soient plus détendues et puissent profiter pleinement.

 

On discute ensuite de la cérémonie laïque ! Thydha me confie que la première fois qu’ils ont assisté à une cérémonie laïque, c’était pour le mariage du frère de Nico, en Septembre 2019. Elle nous explique les raisons qui les ont poussés à en organiser une pour leur mariage. Thydha nous raconte aussi le changement d’officiante, 1 mois à peine avant le jour J (!!!) et comment s’est passée cette transition. Elle nous partage le déroulé de la cérémonie, les différents discours de leurs témoins, jusqu’à l’échange des vœux et des alliances. Thydha se rappelle de son fou rire au moment le plus solennel d’échange des vœux et du discours “à son image” qu’elle avait préparé…

 

ça me rappelle le récit incroyable de Pauline & Maxime (épisodes #02 & #03 du podcast) qui ont tout lâché pour se lancer dans une improvisation totale au moment de prononcer leurs vœux ! Cette fois, Thydha a bien rédigé ses vœux en amont, et les a écrits à la main sur le papier utilisé pour leurs faire-parts, et scellé à la cire. J’aime beaucoup l’idée et je crois que je vais la retenir pour mon propre mariage !

coronavirus-mariage-COVID-DanslaConfidence
credit photo : @maripiliphotography

On continue notre discussion par l’élément n°1 du mariage selon Thydha, LA première chose qu’elle s’est mise à chercher avant même de se renseigner sur les lieux de réception : LA ROBE !! ou plutôt les robes !

 

Thydha nous confie qu’elle a commencé ses recherches fin 2018 et qu’elle s’est faite refoulée par plusieurs boutiques qui lui disaient que c’était trop tôt pour lancer les recherches … Elle est tiraillée entre son envie de passer aux essayages et sa peur de changer 15 000 fois d’avis sur le style de robe qu’elle souhaitait !

 

Finalement elle fait ses premiers essayages chez Rosa Clara, qu’elle nous raconte dans le podcast. Elle enchaîne ensuite avec 6 autres boutiques et créatrices, en plus d’essayages via VINTED. Elle contacte aussi Salomé Gautard qui lui réalise un croquis de sa robe. Mais Thydha nous explique que c’est compliqué de se projeter avec un simple croquis et difficile de se rendre compte du rendu des matières. Finalement ce croquis lui aura servi de base pour savoir ce qu’elle voulait mais le résultat final est très différent de ce dessin.

 

C’est Angèle, une amie de Nico, créatrice qui s’est proposée pour confectionner la robe entièrement sur-mesure. Thydha nous confie qu’elle est très à cheval sur les détails de la robe ! On discute du choix des matières, de la dentelle, de l’organza, du crêpe sous l’organza … tous ces éléments ont été choisis directement chez tissus reine au marché st pierre, une sacrée expérience qu’elle nous partage dans l’épisode !

covid-mariage-DanslaConfidence
credit photo : @maripiliphotography

On discute ensuite des accessoires et Thydha avoue qu’elle n’est pas très branchée bijoux. Elle a choisi des pics à cheveux qui sont normalement prévus pour être glissés dans un chignon mais qu’elle a utilisés pour accessoiriser son side hair.

 

Si Thydha n’est pas très branchée bijoux, les chaussures en revanche, c’est SON domaine !! Elle nous raconte son coup de cœur pour les Sacora de Jimmy Choo qui explosaient malheureusement son budget. Elle a donc continué ses recherches et son choix s’est porté sur 2 paires tout aussi iconiques … je vous laisse la surprise en écoutant l’épisode !

 

On évoque ensuite le choix des sous-vêtements et Thydha nous explique qu’on lui a cousu des coques de soutien-gorge directement à l ‘intérieur de sa robe.

Je lui demande ensuite ce qu’elle a prévu de faire de sa robe … vendre ou garder ? Sa réponse est sans appel !

 

On passe à la tenue du marié ! Et Thydha nous offre un scoop dont même Nico n’était pas au courant … Mais finalement le jour J, à ses yeux, c’était lui le plus beau et le plus élégant !

coronavirus-mariage-podcast-DanslaConfidence
credit photo : @maripiliphotography

Autre élément fort dans l’organisation du mariage de Thydha & Nico : les animations ! Et dans cet épisode, il y a de superbes idées à prendre !! On passe de la choré traditionnelle cambodgienne surprise, à la pièce montée qui s’est faite démonter à coup de batte, en passant par un burger quizz revisité ! Thydha nous raconte tout ça en détails dans le podcast, je vous laisse écouter et piocher les idées qui pourraient vous inspirer !

 

Thydha nous détaille ensuite les cadeaux d’invités qu’ils avaient prévus: 2 clins d'œil pour représenter chacun des mariés et offrir un souvenir personnalisé à leurs proches. En plus de ça, Thydha avait prévu des éventails personnalisés pour se rafraîchir durant la cérémonie laïque, des box d’activités pour les enfants, des déshabillés pour sa team d’honneur et sa maman, des biscuits fait maison qu’elle a déposés dans la chambre de chacun de ses invités avec un petit mot, et encore 2 belles surprises qu’elle avait prévues pour son futur mari ! On sent qu’offir toutes ces attentions a fait plaisir autant à ses invités qu'à Thydha elle-même ... et personnellement ça m’a donné d’autres idées à ajouter à ma todo list mariage !!

coronavirus-mariage-COVID-podcast-DanslaConfidence

On poursuit la discussion avec un autre sujet important : le budget du mariage ! Sujet qui a été à la fois un challenge et une fierté pour Thydha qui nous avoue être de nature très dépensière. Pour elle, c’était tellement important d’avoir réglé tous les comptes le jour J qu’elle a mis en place un système d’enveloppes assez original … et digne “d’une vraie dealeuse” comme elle dit ! Elle nous confie avoir restreint ses sorties pendant plusieurs mois pour mettre de côté et pouvoir se faire plaisir pour son mariage. En tout cas Thydha est contente de la manière dont ils ont géré leur budget et a même réussi à garder ces bonnes habitudes après le mariage !

 

Thydha continue le récit de son mariage COVID, on est maintenant à la fin de soirée, il est 5 heures du matin et la soirée continue... sans Nico ! Thydha revient sur ce moment où le DJ remballe son matériel et où sa sœur prend le relais avec un matériel improbable de son & lumière tout en un …

On parle aussi de casse-croûte de fin de soirée et de Morning Live toutes les 30 minutes, c’est cadeau ! Écoutez l’épisode, vous comprendrez … c’est mythique !

 

Le lendemain, tout le monde se retrouve pour un brunch avant d’aider à ranger la déco dans une ambiance brocante en plein déstockage ! Thydha nous raconte le départ de leurs invités, les quelques instants où ils se sont retrouvés seuls en attendant les propriétaires du domaine et la pression qui est retombée d’un coup.

 

Après quelques jours de repos bien mérités, les nouveaux mariés sont partis en mini moon à Annecy, pour des balades en bord de lac, sorte de remake de leurs fiançailles. Une jolie bulle pour atterrir en douceur en attendant de pouvoir partir en voyage de noces initialement prévu en Asie !

mariage-COVID-temoignage-DanslaConfidence

On termine cet épisode par mes traditionnelles questions ! Thydha nous confie que ce dont elle est la plus fière, c’est d’avoir réussi à maintenir son mariage malgré le COVID et de n’avoir eu aucun cas de contamination au coronavirus.

 

Elle nous partage aussi ses 3 prestataires coups de coeur :

Jordan de Baudouin - vidéaste

Philippe Gault - traiteur

et le Logis de la grosse pierre - lieu de réception

 

Avant de conclure, elle nous partage son dernier conseil pour les futurs mariés qui nous écoutent : “profite au max, ne te prends pas la tête si quelqu’un annule à la dernière minute, si tu veux 3 tenues, fonce, et n’écoute pas les critiques!”

 

On signe le clap de fin de cette interview à 23h30, après plus de 3h40 d’enregistrement !! C’est vous dire à quel point Thydha vit encore pleinement cette expérience de mariage et à quel point ça lui fait plaisir de partager son expérience avec nous ! On espère toutes les deux que cet épisode vous aura donné plein d’infos utiles et qu’il pourra aussi rassurer les mariés 2020 et 2021 qui sont encore dans l’incertitude face aux mesures restrictives liées au coronavirus !

fin de cette deuxième partie "un mariage malgré le COVID"

coronavirus-mariage-DanslaConfidence
credit photo : @maripiliphotography

Et voilà, c’est la fin de cet épisode en 2 parties ! Merci encore Thydha pour ton récit si passionné ! J’ai passé un super moment avec toi et je sais que ça aurait pu durer encore des heures !!

Et Merci à vous d’avoir écouté jusqu’ici. J’espère que ce podcast vous donnera des idées et vous aidera à vous projeter !

 

N’hésitez pas à faire circuler les épisodes pour aider d’autres futures mariées et inviter un maximum de personnes à entrer DANS LA CONFIDENCE !

Et si vous voulez vous aussi participer au podcast, n’hésitez pas à m’envoyer un mail !

On se retrouve sur instagram pour toute l’actualité ...

Belle journée à tous, et je vous dis à très vite pour de nouvelles CONFIDENCES !

Retrouvez tous les épisodes du podcast mariage :

podcast-mariage-danslaconfidence