Je vous retrouve pour la suite de notre conversation avec Laura & Andréa ! Dans l’épisode précédent, je recevais Laura & Andréa un couple de jeunes mariés qui nous racontent leur mariage à la cool sur le thème “tous en baskets” ! Ensemble on discutait de leur choix de lieu et de leurs préparatifs, du déroulé de leur cérémonie laïque dans les vignes de leur domaine, et surtout de ce que représente pour eux un mariage en baskets ! Alors si vous n’avez pas encore écouté la 1ère partie, je vous invite à revenir sur l’épisode précédent !
On poursuit maintenant notre conversation et les mariés nous invitent à revivre leur belle journée à travers leur récit. Ils nous expliquent comment ils ont imaginé le service du traiteur pour coller au mieux à l’esprit “guinguette” qui leur tenait à cœur. On échange aussi sur le choix de leurs tenues. Et on aborde un nouveau sujet assez sensible, comment gérer le fait que son mariage a créé un cluster covid ? Comme d’habitude, en fin d’épisode, les jeunes mariés nous donnent aussi leurs recommandations de prestataires.
Allez, c’est parti ! je vous invite à rejoindre la suite de ma conversation avec Laura & Andréa !
Bonne écoute !
[ ... ] Donc après la cérémonie laïque, vous avez invité tout le monde à vous rejoindre au vin d'honneur c'est ça ? Côté traiteur, vous aviez prévu quoi justement pour votre mariage à la cool ?
Laura : "L'idée c'était de faire un gros apéro, pour le côté cool ! Parce qu'on ne voulait pas avoir un mariage où on est un peu gavé comme des oies et où on mange beaucoup. Donc on avait prévu un gros apéritif en extérieur autour de la piscine avec des animations, des petits toasts, des petits fours. Et ensuite on a enchainé avec le repas, on est tout de suite passé au plat principal, il n'y avait pas d'entrée. Le vin d'honneur a vraiment duré longtemps, 2 heures ou 2 heures et demi."
[ 03'00 ] Et pour le plan de tables, finalement chacun était assis à des tables bien précises ?
Andréa : "Oui, tout à fait. En fait, au début, on ne voulait pas de plan de tables, on voulait faire vraiment dans l'esprit guinguette, mariage à la cool, où chacun s'asseyait où il veut en fonction des personnes avec qui il a envie de discuter sur le moment. Et que ça puisse tourner entre les différents plats. [...] Mais encore une fois, à cause du COVID, en discutant avec le traiteur, il nous a dit que pour lui c'était risqué et qu'il ne pouvait pas se permettre de faire ça. On a pas mal discuté, ça a été un peu une décision à contre cœur pour nous, mais voilà on a fait un plan de tables. Et l'idée c'était de rassembler les personnes qui se connaissent et se côtoient en dehors du mariage, par famille ou par groupes, pour éviter l'effet potentiel cluster."
[...]
Laura : "Toujours dans l'idée du mariage à la cool, à la base moi je voulais un food truck ! Mais on s'est vite dit qu'un food truck pour 150 personnes, c'est pas gérable ! Il faut quand même qu'il ait du débit et qu'il arrive à sortir 150 plats et que tout le monde mange à peu près en même temps. Donc on s'est dit pourquoi pas en prendre 2 ? ça voudrait dire que les gens doivent choisir entre l'un ou l'autre ..."
[...]
[ 07'35 ] Et pour le dessert ?
Laura : "Alors, le dessert ... c'était une catastrophe !!"
[ RDV dans le podcast pour découvrir la suite de cette histoire de fausse pièce montée à découper ...]
[ 11'30 ] Le choix des fleurs pour sublimer l'ambiance de leur mariage à la cool
[ 15'00 ] Le lancé de bouquet de rugby women ...
[ 17'00 ] Le choix de la musique et du DJ ...
[...]
Andréa : "Tout de suite le super feeling, il est venu à la maison, on a discuté."
Laura : "On avait la même vision du mariage et de la soirée, il a vite cerné ce qu'on voulait, il a vite compris ce qu'on ne voulait pas aussi ! Moi j'avais très envie d'un saxophoniste parce que j'adore le saxo ! Mais les tarifs nous ont vite refroidis ..."
Andréa : "Et on avait un peu du mal à trouver, des saxophonistes dans la région, il y en a beaucoup qui travaillent avec les bars de plage donc quand on a commencé à chercher, on a reçu beaucoup de refus. Au final, peut-être que si on avait tenté d'en appeler un une semaine avant, peut-être qu'il nous aurait dit oui parce que finalement tous les bars de plage étaient restés fermés."
[...]
[ 20'20 ] Les animations pendant le repas ...
[ 21'00 ] Et pour la 1ère danse, vous avez choisi quoi comme musique ?
Laura : "En fait, on a pris des cours de danse, et on a fait un medley avec plusieurs musiques. On a commencé avec une partie slow un peu chorégraphié, les invités étaient trop contents ! Après ils ont été surpris parce qu'on a enchainé sur un tango, donc là ils ont compris qu'il y avait plus que la première partie ! Et on a fait une dernière partie un peu plus rock n' roll, plus punchy pour terminer et faire venir tous nos invités sur la piste !"
[ 22'00 ] Combien d'heures de cours de danse ?
Andréa : "Pas énormément, 6 cours d' 1 heure 30 à 2 heures, répartis sur 3 mois à peu près."
Laura : "Ce qui a vraiment été super c'est qu'elle est venue le Mercredi avec nous sur le domaine de notre mariage. Et on a répété sur la piste de danse de notre domaine. C'était super de pouvoir faire ça parce que la piste de danse était plus grande que ce dont on avait l'habitude dans son studio de danse, donc ça nous a bien aidé à nous placer !"
[...]
[ 25'20 ] On va parler du choix de vos tenues, je vais commencer par toi Laura ! Est-ce que tu peux nous parler de ta robe et de comment tu l'as choisie ?
Laura : " Je suis allée faire des essayages avec ma mère et mes deux témoins. Mais avant ça, il y avait une boutique près de chez moi qui faisait un déstockage, je m'étais dit pourquoi pas, il faut aller voir ce qu'ils déstockent ! J'y suis allée, et il y a 2 robes qui sont sorties un peu du lot. Ensuite j'ai fait une journée complète d'essayages avec mes 2 témoins et ma mère, on a fait 3 boutiques. Moi, toujours dans une idée de "je n'ai pas envie d'un grand créateur, je ne suis pas quelqu'un qui est très à cheval sur la mode". Donc je cherchais un truc simple, je voulais des bretelles parce que je trouve ça plus pratique, et limite j'ai demandé à la dame dans le magasin si elle n'avait pas une robe de mariée avec des poches ! [...] Ensuite j'ai fait une autre boutique où j'ai essayé plein de modèles mais je n'ai pas eu de coup de cœur. Par contre, il y en a une qui m'a un peu plus marquée parce qu'il y avait un jupon en tulle sous la dernière couche. Et c'était un tulle pailleté ! Et je trouvais ça trop beau ! Mais ça s'est arrêté là, par contre on est retourné dans la 1ère boutique que j'avais faite. [...] J'essaye une première robe. Bof ! Je rentre dans la cabine pour passer la deuxième robe, et là la dame de la boutique me dit "Vous allez voir, là ... là, c'est bon !" Et en fait, je ressors et ouais, elle était + mais pas encore tout à fait ... il manquait un truc ! Et donc je dis "écoutez, moi dans la boutique précédente, il y avait un jupon et une couche avec du tulle pailleté, j'ai trouvé ça trop beau, est-ce que c'est possible de le rajouter ?". Et elle me répond que c'est compliqué, que c'est des modèles tout faits qu'ils récupèrent. Elle me dit "par contre ce que je peux faire, je vous montre ce que ça donne, je prends une bombe de laque pailletée et je bombe la robe en pailleté, vous me dites !" Donc elle sort, elle bombe la robe et elle revient. Et là ... la claque ! C'était ça !!"
[...]
[ 29'30 ] Et sa tête à la vendeuse quand tu lui as dit que tu allais porter des baskets pour ton mariage à la cool ?
[ 29'50 ] LA paire de baskets personnalisées !
[ 31'40 ] Et toi Andréa, comment tu étais habillé ?
[ Le choix du costume et des accessoires pour un mariage à la cool ... ]
[ 36'15 ] La journée du lendemain de ce mariage à la cool ...
[ 38'50 ] Et est-ce que vous êtes partis en Lune de miel ou pas encore ?
Andréa : "Encore une fois, merci le COVID ! On voulait partir au Costa Rica, mais avec l'incertitude on n'avait pas trop préparé le voyage, donc c'était compliqué. Après, on avait quand même posé des congés donc on s'est fait un petit séjour rapide, décidé sur un coup de tête. On avait posé des jours sur la semaine qui suivait le mariage et on a décidé de partir à Annecy. On s'est loué une chambre sympa à Annecy, on est monté par la nationale tranquillement pour profiter de la route des Alpes, vraiment sur un rythme cool. Et on a un couple de copains qui habitent à Annecy et c'est des amours, ils nous ont prêté leur vespa, donc c'était un peu la dolce vita d'après mariage, tranquille à 2 et dans une région magnifique ! [...]"
[ 41'35 ] Bon alors le COVID justement, on va faire une petite parenthèse puisque votre mariage a été en plein dedans ...
[ RDV dans le podcast pour entendre le retour d'expérience des mariés sur comment gérer le fait que son mariage ait été un cluster covid ]
[ 51'30 ] Si vous deviez conseiller 3 prestas parmi ceux qui ont participé à votre mariage à la cool, lesquels vous recommanderiez aux futurs mariés qui nous écoutent ?
Voici le TOP 3 des prestataires que Laura & Andréa vous recommandent les yeux fermés !
- leur photographe : Daniel Pelcat
- leur lieu : Le Château Deffends
- leur traiteur : Les deux toques
[ 53'25 ] Et on va terminer avec ma question signature : Est-ce que vous avez un dernier conseil que vous donneriez à des amis qui viennent de vous annoncer qu’ils se marient bientôt ?
MERCI beaucoup Laura & Andréa ! C’était top de refaire le cours de cette journée avec vous, je suis sûre que ça va aider beaucoup de nos auditeurs / auditrices à se projeter dans leurs préparatifs de mariage !!
Et voilà, c’est la fin de cet épisode ! Merci encore Laura & Andréa pour tous vos précieux conseils et d’avoir accepté de jouer le jeu des confidences avec nous ! Si vous êtes future mariée comme moi, j’espère que ce récit vous aura redonné l’envie de vous plonger dans vos préparatifs !!
On vous annonçait un épisode avec la team d’honneur de Laura & Andréa ... malheureusement, on a eu un contre-temps et cette conversation va devoir attendre encore un peu ! Mais ce n’est que partie remise ! Et en attendant, je vous retrouve Mercredi prochain, pour un épisode complètement différent et pour lequel je vais avoir besoin de vous !!
N’hésitez pas à nous rejoindre aussi sur instagram pour encore plus de partage plein de good vibes, toute la semaine !
Je compte sur vous pour faire circuler les épisodes pour aider d’autres futures mariées et inviter un maximum de personnes à entrer DANS LA CONFIDENCE !
Et si vous voulez vous aussi participer au podcast, n’hésitez pas à m’envoyer un mail !
Belle journée à tous, et je vous dis à Mercredi pour de nouvelles CONFIDENCES !