Aujourd’hui, je reçois Thydha qui nous raconte avec émotion les préparatifs de son mariage de rêve ! En plein COVID et malgré une organisation à distance, ils ont réussi à faire de leur mariage le plus bel événement et surtout à rester soudés tout au long des préparatifs !
Quand j’ai contacté Thydha pour lui proposer de participer au podcast mariage, elle a tout de suite été emballée ! Elle qui partage beaucoup sur instagram, l’idée de pouvoir raconter son histoire de vive voix l’a immédiatement séduite ! Et j’avais vraiment hâte d’en savoir plus sur leur mariage COVID ...
Ce podcast vous plait ? Pour le soutenir, c’est très simple ! Abonnez-vous depuis votre plateforme d'écoute préférée, laissez un 5 étoiles et même un commentaire, c’est vraiment ce qui va m’aider à faire connaître le podcast ! C’est parti ! Je vous invite à rejoindre ma conversation avec Thydha … Bonne écoute !
Je suis ravie que Thydha ait accepté mon invitation ! Je l’ai contactée via instagram, j’y ai découvert le récit de son mariage COVID qu’elle a partagé en quelques posts avec de très jolies photos. Et j’avais très envie d’en savoir plus !
Thydha est parmi les premières invitées de ce podcast mariage et surtout elle est la première mariée que je reçois qui a réussi à maintenir son mariage malgré cette période COVID si particulière. J’avais donc hâte d’avoir son retour et de revivre tous ces préparatifs avec elle !
Comme d’habitude, on commence l’interview avec une rapide présentation de Thydha & Nico et de leur mariage qui a eu lieu le 20 Juin 2020 en Charente-Maritime, au Logis de la grosse pierre. Ils avaient convié 120 invités, mais avec l’effet COVID, au final ils étaient 80 pour célébrer leur jour J. Il n’y avait pas de thème en particulier, seulement un code couleur pour leur team d’honneur : terracotta !
On évoque ensuite le 2ème mariage qu’ils ont réussi à maintenir également cette année : une cérémonie traditionnelle cambodgienne organisée dans le jardin de sa maman. Thydha a promis de poster quelques photos sur son compte pour nous partager ce moment !
Thydha se rappelle ensuite la rencontre avec Nico, le jour de son brunch d’anniversaire, il y a 3 ans. Elle se souvient encore avec émotion de son arrivée dans sa vie, “il a tout chamboulé” nous dit-elle. Un vrai moment “coeur coeur love” à mon micro !
On enchaine sur la demande en mariage lors d’un weekend surprise en Italie ! Thydha nous raconte le superbe hôtel en bord de lac, la journée organisée par Nico dans les moindres détails, et leur balade seuls au Monde face au lac … On parle aussi de la bague qui a une valeur sentimentale et une histoire de famille très forte !
Thydha plaisante à peine en nous disant qu’ils se sont lancés dans les préparatifs de mariage le jour-même ! Elle commence par la recherche de robe tandis que Nico se concentre sur les domaines. Il finit par trouver un logis non pas sur les sites de mariage ou annuaires classiques, mais sur Airbnb ! A cette époque, le lieu ne proposait pas encore de salle de réception mais ils ont eu un vrai coup de cœur pour le domaine et pour la propriétaire, Angélique.
Ils continuent leurs préparatifs de mariage par la recherche de la photographe. Thydha a un style de photos bien précis en tête, elle souhaite des photos naturelles et chaleureuses. Elle nous raconte comment elle a finalement sélectionné sa photographe qui proposait une sorte de pack en commun avec son mari DJ. Thydha nous partage aussi son expérience avec la VIP Box et nous donne un conseil sur comment bien la placer pour éviter un contre-jour.
On continue de discuter de photos de mariage, Thydha nous avoue qu’elle n’est pas forcément à l’aise devant l’objectif mais que tout s’est fait au feeling le jour J et qu’ils se sont laissés guider par la photographe. Elle nous raconte aussi leur séance d’engagement faite la veille du mariage, l’expédition pour se rendre sur le lieu du shooting photo en talons et la tenue qu’ils portaient pour immortaliser ce moment.
Thydha nous confie qu’elle n’a pas encore fait imprimer ses photos de mariage parce qu’ensuite, “tout sera terminé” et elle a du mal à tourner la page …
On parle ensuite du vidéaste, qui n’était pas prévu au départ mais qui fait pourtant partie de leurs TOP 3 prestataires qu’ils recommandent les yeux fermés ! Thydha nous explique la différence qu’elle fait entre cette vidéo et leurs photos de mariage et nous confie qu’elle la regarde régulièrement avec toujours la même émotion. Elle nous parle du vidéaste, de son travail, sa signature et de comment elle l’a trouvé.
On continue avec le choix du DJ qui était proposé dans un pack en commun avec la photographe. Thydha prend des pincettes pour nous expliquer pourquoi, à 15 jours du mariage, ce DJ les a laissés tomber. Elle nous explique que c’était le seul de tous leurs prestataires qui était concentré sur les problèmes liés à la crise du COVID plutôt que sur les solutions. Thydha & Nico ont donc dû trouver un nouveau DJ en moins de deux semaines !! Elle nous raconte la course contre la montre et son appel à l’aide sur instagram...
On passe ensuite au traiteur et au sacré budget que cette partie représente dans un mariage ! Thydha nous explique comment ils ont trouvé leur traiteur dont ils ont été très satisfaits. Et comment ils ont réussi à tout valider à distance (à cause des limitations de déplacement suite au COVID) pour finalement faire leur seule dégustation, 1 semaine avant le mariage !
Le choix du pâtissier est apparemment “une toute autre histoire” ! Thydha avait une idée bien précise de ce qu’elle voulait pour le dessert de son mariage : des mini naked cakes individuels avec une rose sur chaque gâteau. Elle nous raconte leurs 4 essais décevants chez un pâtissier de renom pour finalement confier la mission à une toute petite boulangerie pâtisserie qui a tout de suite compris leurs attentes !
On échange ensuite sur l’organisation du mariage en général et comment ils ont réparti les tâches pour avancer efficacement dans leurs préparatifs. Je demande si chacun avait son domaine ou s’ils ont tout organisé ensemble ? Qu’est-ce qui a été le plus naturel / évident / facile ? Et à l’inverse, quelles ont été les premières difficultés ? Elle nous avoue que ça a été le sujet principal de petits conflits entre eux...
Surtout quand la crise du COVID est venue tout chambouler ! Thydha est la première mariée que j’interviewe qui a réussi à maintenir son mariage dans toute cette période COVID. On discute de comment ils ont géré tout ce stress et l’incertitude. Et Thydha nous parle de la pression que leurs proches sont venus ajouter à la situation déjà compliquée… à tel point qu’ils ont hésité à tout reporter !
Thydha nous raconte cette soirée où ils se sont posés pour lister chacun de leur côté les “pour” et les “contre” un report de mariage. Parmi ses arguments principaux, Thydha se souvient d’avoir noté que s’ils repoussaient à l’année suivante, elle avait peur de s’essouffler et de ne plus avoir le même engouement pour les préparatifs. Ils se sont finalement mis d’accord “si les très proches nous suivent, on y va” !
Pendant toute cette période, ils ont préféré communiquer avec leurs invités par messages pour les tenir informés. Et ils ont demandé à tous de leur donner une réponse définitive avant le 05 Juin. Thydha nous confie qu’il y a eu 22 désistements mais que finalement, les plus proches avaient bien répondu présent.
Je demande ensuite à Thydha comment s’est passée la dernière ligne droite, entre le 05 Juin et le 20 Juin, elle nous raconte le rush des derniers préparatifs et nous confie que c’était difficile de se relancer et de retrouver l’envie. Surtout que leur décoration était éparpillée entre Nantes, Paris et la Charente-Maritime ! Tout a dû être assemblé en dernière minute, dès l’annonce de la levée de la limite de circulation des 100 km. Un vrai sprint final notamment pour finaliser la robe qui était encore en confection à ce moment-là et sur laquelle Thydha a demandé de refaire entièrement la jupe !!
Toujours dans le thème COVID, on discute ensuite des mesures barrières qu’ils ont dû mettre en place à leur mariage. Thydha nous rappelle qu’à cette époque le port de masque n’était pas encore obligatoire et que les tests étaient bien moins accessibles qu’aujourd’hui. Elle nous raconte le passage à la mairie et la situation très originale pour les invités présents ! Ils ont ensuite réussi à espacer les chaises d’1 mètre lors de la cérémonie laïque et pour le diner, en limitant les tables à 10 personnes. En revanche, elle avoue que la soirée était plus risquée et qu’ils ont laissé chaque invité prendre leurs responsabilités. Je demande à Thydha si, en toute honnêteté, ils ont pensé le jour J qu’ils risquaient peut-être de créer un cluster…
Je questionne ensuite si avec le recul, elle pense que c’était le bon choix de maintenir le mariage à cette année malgré les restrictions liées au COVID, malgré le stress de l’organisation en dernière minute, et malgré les personnes qui n’ont pas pu être présentes ? Ou bien si elle le referait différemment ? Je vous laisse découvrir sa réponse dans l’épisode !
On termine cette première partie du récit de Thydha par un rapide déroulé de leur jour J, en commençant par leur programme de la veille : leur “avant-première” comme elle l’a appelée, en tout petit comité, pour préparer et installer la décoration tranquillement. Thydha nous partage ensuite les grandes lignes de leur mariage, depuis le début de leurs préparatifs dans 2 chambres séparées, jusqu’à l’ouverture de leur bar à shot en toute fin de soirée ! C’est le genre de programme bien complet et détaillé qui pourra aider les futurs mariés à se projeter dans leur jour J et n’oublier aucune étape !
La suite dans le prochain épisode !
Dans l’épisode suivant, Thydha nous partage tous les moments forts de son jour J : de la cérémonie laïque et son fou rire au moment de prononcer ses vœux, aux animations qui ont rythmées leur journée, en passant par le choix des cadeaux d’invités … encore un bel épisode fort en émotions !!
J’espère que cet épisode vous a plu et qu’il vous aura donné des idées pour vos préparatifs de mariage ! N’hésitez pas à me laisser un 5* si c’est le cas, c’est ce qui m’aide à faire connaître le podcast ! Et si vous pensez qu’il sera utile à une copine en pleine organisation de son mariage, n’oubliez pas de lui partager cet épisode, je suis sûre que ça lui rendra service !
Je vous invite tout de suite à vous abonner au podcast pour ne pas louper les prochains épisodes ou alors à me suivre sur les réseaux sociaux.
Belle journée à tous, et je vous dis à très vite pour de nouvelles CONFIDENCES !